Destination-ailleurs.net » Destination » Penser à tout pour une location de maison de vacances dans les Landes

Penser à tout pour une location de maison de vacances dans les Landes

Pour passer des vacances réussies, il faut tout préparer, minutieusement, pour éviter les mauvaises surprises.

Déterminer sa destination, déterminer le groupe avec lequel on s’en va en vacances et bien entendu, réserver une chambre d’hôtel, une maisons d’hôtes ou louer un appartement ou une maison en fonction de votre budget et de votre nombre.

Aujourd’hui, on a vous aider à préparer vos vacances dans les Landes. Donc, sans plus tarder, voici ce que vous devez savoir.

Pourquoi opter pour les Landes ?

Durant la saison estivale, les stations balnéaires situées dans les Landes deviennent une véritable attraction pour les touristes, qui viennent de tous les coins pour profiter du soleil et bien entendu, des très belles plages de la région.

C’est pourquoi, chaque année, ce département du sud ouest de la France, se prépare à recevoir ces visiteurs avec une très grande variété d’hébergements comme :

  • Les campings,
  • les maisons à louer,
  • les appartements à louer,
  • les bungalows.

Ainsi que le service qui va avec comme les piscines, les restaurants, les laveries, les épiceries, les aires de jeux, les activités nautiques … etc.

Donc, dans ce cas là, être proche de la mer constitue un atout important par contre, il faut savoir que dans les régions qui sont proches des côtes, le loyer peut s’avérer un peu trop cher, durant la saison estivale et peut s’élever jusqu’à 177 euros par nuit durant le mois de juillet par exemple.

D’ailleurs, il faut penser à faire sa réservation un peu plus tôt car, la disponibilité des loyers durant les 3 mois de vacances baisse de 50 %.

Mais les quartiers qui sont proches de la mer ne sont pas les seules régions intéressantes dans la ville, car vous pouvez aussi louer loin de la ville, en pleine nature, car les Landes sont bordées par de vastes forêts de pins, ainsi qu’une large étendue de réserves naturelles.

L’autre activité favorisée par la ville, est le cyclisme car la ville dispose de 500 km de pistes cyclables et 30 circuits.

Donc, que vous soyez sportifs, jeune ou retraité, les Landes sont un bout parfait de la France pour vos vacances.

Location de maisons dans les Landes

Location de maisons dans les Landes

Comme on l’a précisé plus haut, le prix de la location est particulièrement important durant les saisons estivales, mais il est relativement bas en dehors des 3 mois de vacances, en février par exemple, vous verrez le loyer, dans la région, diminuer jusqu’à 100 euros la nuit.

Voici quelques exemples de location de maisons de vacances dans les Landes :

  • Une maison pour 4 personnes, avec une superficie de 80 m², est à 80 euros la nuit.
  • Une maison avec piscine collective et 4 chambres (animaux autorisés) est à 33 euros la nuit.