Costa Blanca

Située au sud est de l’Espagne, la Costa Blanca est un lieu qui concentre aujourd’hui un grand nombre d’infrastructures dédiées aux vacanciers.

Ceux-ci s’y rendent en effet nombreux chaque année, pour profiter notamment de la météo très agréable, mais aussi de l’ambiance si particulière qu’il règne ici.

Cette région dispose de quelques atouts non négligeables en termes de tourisme, grâce à la présence d’un littoral vaste, en tout 200 km de côte, que les amateurs de farniente prennent d’assaut du printemps jusqu’à l’automne.

Cette région bénéficie d’un climat particulièrement clément, qui lui permet d’être visitée sur une période importante chaque année par les Européens, mais aussi par des touristes provenant du monde entier.

Rappelons que l’Espagne est le second pays le plus visité au monde, et la Costa Blanca constitue l’une des régions clés en la matière, avec ses qualités très attrayantes.

Un tourisme qui s’est développé depuis les années 50

C’est au cours des années 50 que le tourisme a commencé à se développer sur la Costa Blanca. À compter de cette période, les Européens frontaliers ont commencé à s’y rendre de manière massive.

Mais c’est un peu plus tard, au moment de la mort de Franco, que le véritable boum a eu lieu, et que la popularité de la région a pris de l’ampleur.

Celle-ci fait désormais partie des lieux les plus appréciés en Espagne. On trouve différentes communes plutôt agréables, comme Alicante notamment où se trouve un aéroport, mais aussi Elche et bien sûr Benidorm, qui est probablement la station balnéaire la plus populaire sur la Costa Blanca.

Celle-ci dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour permettre aux familles de passer de délicieuses vacances. Qui plus est, cette station dispose de l’un des plus grands parcs d’attraction d’Europe, Terra Mitica, attirant encore davantage de personnes souhaitant venir à la découverte du parc.

Une location de villa sur la Costa Blanca

La Costa Blanca est très agréable pour les vacances, et on en apprécie son côté très animé bien évidemment.

Néanmoins, cela n’est pas toujours propice au repos, et le fait d’effectuer une location de villa sur la Costa Blanca est un excellent moyen de profiter pleinement de la beauté des paysages, des soirées de fête et des plages pourvues de nombreuses infrastructures ou activités, tout en bénéficiant d’un peu plus d’intimité.

Cliquez ici si vous souhaitez découvrir les différentes offres de location d’Hipanoa, qui est une agence qui ne propose que des annonces de biens situés en Espagne.

Vous pourrez ainsi découvrir les budgets nécessaires à employer pour une location de maison sur la Costa Blanca, pourquoi pas à Benidorm, pour l’été à venir. S’y prendre au plus tôt permet de trouver les offres les plus qualitatives au meilleur prix.

Continuer votre voyage :