Destination-ailleurs.net » Quand et où partir ? » Que faire à Ambergris Caye ?

Que faire à Ambergris Caye ?

Vous avez envie de jeter l’ancre dans une destination aussi lointaine qu’inconnue, un lieu où vous allez pouvoir vous délasser au soleil et faire le vide dans votre tête.

Alors, avez-vous déjà entendu parler d’Ambergris Caye ? Une grande île du Belize, dans la mer des Caraïbes. Ici, vous allez adorer découvrir les fonds marins, faire de la plongée et nager avec les poissons, mais pas seulement.

Si vous avez pris vos billets pour l’aéroport de San Pedro, on vous donne tous les meilleurs conseils qui vont vous aider à établir votre programme des vacances.

Les cayes du Belize

Voilà, il s’agit de l’une des principales activités à faire quand vous êtes de passage sur la plus grande île du Belize : Ambergris Caye. Les Cayes du Belize sont en fait un ensemble de petites îles de corail.

Il faut, en effet, savoir que c’est à cet endroit, au large des côtes de ce petit pays qu’est le Belize, que vous allez trouver l’un des plus grands récifs coralliens du monde entier.

Il faut savoir que l’île d’Ambergris Caye, comme son nom l’indique, fait donc partie de ces îles coralliennes.

Tous les guides touristiques vous le diront, l’île d’Ambergris Caye est l’archétype de la destination exotique. C’est d’ailleurs un lieu qui est surnommé la Isla Bonita par les habitants.

La réserve marine d’Hoi Chan

Étant donné que l’île d’Ambergris Caye jouit d’une exceptionnelle barrière de corail, vous allez évidemment y avoir des fonds marins exceptionnels.

C’est la raison pour laquelle, on vous recommande vivement d’aller à la réserve marine d’Hoi Chan. Il s’agit d’une immense réserve qui s’étend sur 18 km 2.

Ici, on peut faire du snorkeling. Vous allez nager avec des requins mais aussi des raies, vous verrez également des lits d’algues.

Ajoutons aussi qu’il y a des mangroves et la fameuse Boca Ciega. C’est-à-dire une caverne qui est un véritable lieu privilégié pour toutes les sortes de poissons exotiques que vous pouvez imaginer.

Les plages

Vous vous en doutez comme toute belle destination tropicale, vous ne pouvez pas passer à côté de ses sublimes plages paradisiaques. En effet, sur l’île d’Ambergris Caye, le terme de paradis ainsi que l’expression de paysage de carte postale prennent tout leur sens.

Les plages de sable blanc s’étendent à perte de vue. Vous allez ainsi pouvoir buller, les doigts de pied en éventail avec le regard perdu dans le bleu de la mer mais également celui du ciel.

Le bonheur a un nom et il s’appelle Ambergris Caye, croyez-nous !

L’artisanat bélizien

Si vous avez envie de faire une petite activité un peu plus culturelle, il faut savoir que l’on peut également aller faire un tour dans les villages et sur les marchés. L’idée ? Explorer les facettes variées de l’artisanat du Belize.

Vous allez y trouver un grand nombre de petites sculptures en bois mais aussi des objets en paille. À cela s’ajoute également des petites créations en bambou. C’est donc un lieu parfait pour faire un peu de shopping et ramener des souvenirs de votre voyage de rêve en France.

Continuer votre voyage :