Que faire à Bali ?

Vous avez envie de vous organiser de vraies vacances de rêve à l’autre bout du monde ? Si vous n’avez jamais été à Bali, une des îles les plus célèbres de l’archipel indonésien, on vous donne tous les bons conseils pour vous aider à planifier. En effet, vous allez pouvoir découvrir une île sublime, aux paysages paradisiaques. Vous ne le regretterez pas tant Bali est une île époustouflante et aux multiples charmes.

Le temple Tanah Lot

Quand vous venez à Bali, vous ne pouvez en aucun cas passer à côté des temples. En effet, vous allez y trouver notamment le fameux temple Tanah Lot. Un temple hindouiste qui est un véritable lieu de pèlerinage aussi bien pour les touristes venus du monde entier que pour les habitants locaux. En balinais, le nom de Tanah Lot signifie le « pays de la mer », cela s’explique notamment par la situation de ce sublime temple sur un promontoire qui surplombe la mer. C’est un lieu superbe, notamment au lever et au coucher du soleil. Vous ne pourrez pas résister à prendre cela en photographie.

Le temple d’Uluwatu

Si vous avez envie de découvrir des zones un peu moins touristiques de l’île de Bali, on vous recommande alors d’aller dans le sud de l’île. C’est à cet endroit que vous allez pouvoir découvrir des plages moins fréquentées, de très bons spots de surf mais aussi le sublime temple d’Uluwatu. Ce temple qui date du XIe siècle est superbe et notamment de par sa situation. En effet, ce temple est sur une falaise à pic. Vous pourrez faire une promenade à flanc de montagne afin de parvenir jusqu’à ce superbe temple.

Le mont Batur

Pour une autre journée, on vous recommande vivement d’aller faire un trek pour l’ascension du mont Batur. C’est une excursion facile et plutôt accessible à tous, vous ne devez donc pas du tout hésiter à l’entreprendre. Conseil : le matin, vous allez avoir un petit peu froid. Pourquoi ? Car le mont Batur est situé à 1 700 mètres d’altitude. Cela signifie que vous allez commencer votre randonnée au milieu de la nuit. En effet, c’est la meilleure façon de voir le lever du soleil (sublime) sur le mont Batur.

La plage de Sanur

Si vous n’avez pas envie de vous retrouver sur les rues bondées des plus grandes cités touristiques de l’île, vous allez avoir la possibilité de vous tourner vers Sanur. Sanur c’est une jolie petite cité balnéaire qui va vous séduire et plaire aux familles notamment. En effet, vous allez adorer parcourir et profiter la plage de Sanur. À savoir une plage de quatre kilomètres de long, c’est-à-dire une plage de sable blanc. Vous l’avez compris, vous allez pouvoir profiter sur l’île de Bali de paysages superbes, de très belles plages mais aussi de temples à la spiritualité contagieuse. Si vous allez à Bali, un seul conseil : sortez des sentiers battus pour découvrir des lieux un peu différents et extraordinaires.

D’autres idées

Vous avez envie de partir à Bali, dans le but de profiter de vacances reposantes ?

Voici d’autres idées, qui pourront vous permettre de profiter de cette destination de rêve.

  • Profiter de la plage : à Bali se trouvent les plus belles plages du monde. Ce serait vraiment dommage de ne pas en profiter
  • Goûter la nourriture locale : en vous excentrant des grands centres touristiques, vous serez en mesure de trouver des endroits merveilleux et parfaitement adaptés pour découvrir la nourriture de la ville, et ses spécialités
  • Partir à la rencontre des locaux : quoi de mieux pour voyager que de partir à la rencontre des locaux ? De cette manière, vous aurez l’occasion de découvrir leur mode de vie, mais également de vous dépayser
  • Louer une voiture pour réaliser votre propre périple : la location de voiture ne coûte pas cher à Bali. C’est donc le moment d’en profiter pour imaginer vos propres excusions !

Voilà quelques-unes des idées que nous pouvons vous proposer.

Continuer votre voyage :