Que faire à Roatan ?

Roatan, situé au Honduras, est une destination particulièrement appréciée des passionnés de plongée, mais également des amoureux de la nature et des photographes amateurs ou professionnels.

En effet, la ville de Roatan vous propose un spectacle exceptionnel, inoubliable. Dans notre article, on vous propose un guide qui vous aidera à planifier votre voyage, et à profiter de tout ce que cette destination a à vous offrir.

Découvrir les fonds marins

Comme nous l’avons dit précédemment, cette destination va forcément séduire les amateurs de plongée. Et qui n’a jamais eu envie de découvrir les paysages sous-marins de la mer des Caraïbes ? En effet, les fonds marins de l’île sont tout simplement splendides, et regorgent d’espèces sauvages, parfois en voie de disparition. Un bon moyen pour sensibiliser les touristes à la cause environnementale.

Et Roatan ne compte pas moins de 170 sites de plongée différents. Aussi, vous avez la possibilité de découvrir la faune, mais également les canyons sous-marins, les jardins de corail ou encore les épaves échouées. Vous n’êtes vraiment pas près d’oublier cette expérience incroyable. En plus de la plongée, vous avez également l’opportunité de découvrir le snorkeling, ainsi que d’autres activités sportives aquatiques.

Découvrir de nouvelles activités sportives

Les sportifs en tout genre trouveront leur compte sur l’île de Roatan. Vous pourrez y pratiquer la pêche, mais également le paddle, un sport de plus en plus populaire. S’essayer à la voile, ou encore au kite surfing devient possible. C’est l’occasion de vous créer des souvenirs extraordinaires.

Plus étonnant, car bien différente des nombreuses autres activités aquatiques que vous avez la possibilité de pratiquer sur l’île, Roatan met à votre disposition un terrain de golf, le Black Pearl, où vous allez pouvoir vous faire plaisir avec une vue tout simplement imprenable sur la mer des Caraïbes.

Nager avec les dauphins

Qui n’a jamais rêvé de tenter cette expérience : nager avec les dauphins ? Sur l’île de Roatan, il est possible de se rendre à Anthony’s Key Resort, où des dresseurs vous attendent et vous sensibilisent à ses créatures marines.

Vous pourrez alors nager avec eux, et devenir le temps d’une journée un véritable dresseur de dauphins. Incroyable, inoubliable, c’est définitivement l’expérience à tenter.

Excursions

Des tours de l’île sont disponibles. Vous avez le choix entre les jardins botaniques, la jungle, mais également les réserves naturelles, où vous croiserez des singes sauvages ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux. N’hésitez pas à vous rendre dans la mangrove, et ses villages de pêcheurs.

Autre excursion très originale, découvrir le canopé de Roatan grâce à une tyrolienne. Vous allez alors profiter d’une vue tout simplement incroyable, et c’est également l’occasion de vous essayer aux sensations fortes ! De nombreux tours opérateurs vous proposent des excursions sur l’île, et celles-ci sont vraiment très diverses.

Il y en a pour tous les goûts, et vous trouverez certainement celle qui vous convient. Vous n’êtes pas près d’oublier votre visite sur l’île de Roatan !

Continuer votre voyage :