Destination-ailleurs.net » Quand et où partir ? » Ski : Quel équipement prendre ?

Ski : Quel équipement prendre ?

Vous rêvez de pouvoir dévaler les pistes de ski avec la souplesse et le savoir faire d’un vrai professionnel ? Vous êtes plus du genre à vouloir passer votre temps dans un beau chalet en bois à Chamonix ? emmitouflé dans une couverture en peau de bête au prés d’un feu de cheminé crépitant ? Que vous soyez un baroudeur en mal de sensations fortes ou une âme désirant le repos et la tranquillité, un séjour au ski est fait pour vous. Si nous avons su éveiller votre curiosité et que vous désirez en savoir davantage sur le ski, je vous invite à jeter un coup d’œil rapide sur notre article.

Pour bien faire du ski que dois-je porter ?

Le choix de vos vêtements ainsi que de votre équipement est primordial si vous désirez passer un bon moment à la montagne. En effet on ne fait pas de ski avec n’importe quel jogging et n’importe quel paires de ski!

  • Pour l’habillement vous devez oublier le côté esthétique et vous focaliser avant tout sur le côté pratique de votre tenue. Vous devrez vous munir d’une micro-polaire trekking ou d’une micro-polaire alpinisme, d’un pantalon imperméable, d’une paire de moufles, d’un bonnet et de caches oreilles pour les plus sensibles. Souvenez-vous,  » ne pas avoir froid et pouvoir se mouvoir facilement » sont les maîtres mots.
  • Pour le matériel de ski c’est une autre histoire. Là vous devez vous munir de skis en adéquation avec ce que vous voulez faire. Si vous désirez faire de la randonnée, des ski de randonnée vous seront nécessaires. Si au contraire vous avez envie de dévaler les pistes à grande vitesse dans ce cas c’est les skis de piste que vous devrez acheter. Les ski devront toujours très accompagnés des bâtons de ski à fin de mieux se diriger et de mieux se contrôler.
  • N’oubliez pas les chaussures de ski, leurs rôle sera de vous procurer une adhérence parfaite à vos ski et de ce fait ils vous éviteront de tomber en cours de route.

Les destinations choisies pour faire du ski:

La France offre l’une des chaînes de montagnes les plus réputées d’Europe en matière de ski. En effet , les alpes ont une réputation qui les a précédés. La belle petite ville de Chamonix qui se situe au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes est une destination de choix pour les skieurs et les randonneurs. Si vous désirez faire du ski en plein désert sachez que vous pouvez toujours vous rendre à Dubaï. En effet, le pays offre à ses visiteurs la possibilité de faire du ski dans une incroyable station de sport d’hiver au cœur d’un des plus grand mall à Dubaï .

Continuer votre voyage :