Destination-ailleurs.net » Quand et où partir ? » Tente pliante : comment peut-on choisir une tente pliante ?

Tente pliante : comment peut-on choisir une tente pliante ?

Le choix d’une tente pliante parmi les diverses propositions qui existent s’avère un peu compliqué quand on ignore les critères nécessaires à prendre en compte. En effet, le rapport qualité/prix, la taille, la structure, la superficie … dépendent du type d’utilisation que vous prévoyez d’en faire.

Tente pliante : comment peut-on choisir une tente pliante ?

Pour effectuer un choix d’une tente pliante, il est nécessaire de prendre en considération les critères suivants :

  • Le rapport qualité / prix : le choix idéal d’une tente pliante est celui qui lie le prix à sa qualité. Celui-ci reflète ses couleurs, sa composition et son style.
  • La rapidité de montage : pour assurer un fonctionnement rapide d’une activité ou d’un événement, la tente pliante permet par son montage rapide sans outils, de résoudre le problème.
  • La solidité : avec des tubes hexagonaux de 40mm d’épaisseur et un poids de près de trentaines de kilos répartis sur les quatre pieds, les tentes pliantes sont beaucoup plus solides et assurent plus résistance au vent de 50-60km/h.
  • La superficie : selon la superficie de l’espace dans lequel vous organisez votre événement, les tentes pliantes offrent plusieurs modèles de 3×4.5m, 3x6m, ou même 4x8m. Ainsi, il existe une possibilité de coller des tentes entre elles à l’aide des primeurs.
  • La taille : le choix de la tente en fonction de la taille est lié au type d’événement à organiser, à la manière d’organisation de celui-ci (avec chaises et tables ou debout) et au nombre d’invités.
  • Tente en acier ou en aluminium : le choix de la tente et lié aussi au choix de la matière de la structure qui traduit la fréquence de son utilisation. En effet, deux choix se présentent : une structure en acier utilisée occasionnellement qui doit être traitée antirouille pour éviter la corrosion et augmenter sa durée de vie, et une autre en aluminium considérée comme fiable et plus durable.

Tente pliante : quels sont les modèles ?

Plusieurs modèles ont vu le jour pour répondre aux attentes des usagers. On vous présente ici trois modèles très marquants.

  • Le modèle ZP : c’est un produit de haute gamme conçu pour la réception et la réalisation d’événements culturels et sportifs. Il est éligible au registre de sécurité avec sa structure en aluminium renforcée permettant la résistance aux vents de 100km/h.
  • Le modèle XP : il est destiné pour un usage professionnel nécessitant une installation rapide. Son armature en aluminium permet à la tente de se plier de la manière souhaitée. Elle permet d’améliorer son rendu esthétique à travers son large éventail d’accessoires et ses murs à montage par jonc coulissant.
  • Le modèle Colecti’V : doté d’une armature aluminium de diamètre 50mm, ce modèle est efficace et robuste. Il est conçu pour des utilisations professionnelles et régulières.

Continuer votre voyage :