Destination-ailleurs.net » Quand et où partir ? » Voyage au japon: par où commencer?

Voyage au japon: par où commencer?

Amoureux de la culture Nippon et de la beauté incontestée d’un des pays les plus populaire de l’Asie, vous avez certainement en tête de prendre un jour les voiles et de franchir mers et frontières pour rejoindre ce majestueux pays qu’est le Japon. Archipel regroupant plus de 6000 îles et refuge du mont Fuji et de milliers de temples ancestrales, ce pays est un nid de fantasmes pour tout fan de jeux vidéos, de mangas ou simplement d’histoire, d’art et de culture. L’image du Japon fut largement véhiculée à travers le monde grâce à sa production riche et variée d’animation japonaise qui est considérée comme étant le principale vecteur de leur culture. Mais vous devez certainement vous posez un tas de questions quant à la préparation de votre voyage au Japon: budget, hébergement, billet d’avion et circuit touristiques, ne nous manquerons pas de vous faciliter la tâche!

A quoi faut-il penser avant son départ au Japon?

Avant d’entamer n’importe quel voyage, il est nécessaire d’établir un plan détaillé et avoir en tête les éléments clés de votre séjour:

  • Le billet d’avion : le Japon est un pays quelque peu isolé du monde, ce qui justifie la hausse des prix du billet d’avion. N’ayez crainte, il existe plusieurs astuces pour dénicher des vols pas chers. Commencez par guetter les périodes des promotions et d’esquiver les hautes saisons, pensez à réserver votre billet minimum 3 mois avant votre départ et optez pour des compagnie « low-cost » tel que JAL.
  • L’hébergement : une variété de choix vous est offerte, en fonction du budget que vous avez prévu. Pour des réservations d’hôtels luxueux, capsules ou Ryokan, des sites comme Booking seront vos meilleurs alliés. Si toutefois vous préférez l’autonomie et l’indépendance, vous pourrez toujours louer un appartement via Airbnb et bénéficier des réductions en fonction de votre date de départ et de réservation.
  • Le transport : un des points contraignant au Japon est le coût des transports. Lorsque vous envisager des déplacements multiples entre les villes, l’option la plus rentable si vous passer la semaine est le JP Pass qui, à prix raisonnable vous permet un déplacement illimité et gratuit à travers tout le Japon. Il existe aussi pour ceux qui ne se permettent pas le JP Pass, des tickets journaliers bonus qui se vendent spécialement pour les touristes et qui ne vous coûterons pas moins de 10 euros la journée pour un usage illimité en 24h, 48h ou 72h

Où partir au Japon ?

Après avoir établi un premier bilan de vos dépenses au Japon, il faut songer au point culminant de votre périple: le trajet et parcours de votre séjour, beaucoup se fie au blogs de voyageurs et aux sites web destinés à informer sur tout ce qui englobe le Japon. Veillez à consulter au maximum documentaires, articles, météo et autres, notez tout sur un carnet de bord qui fera office d’un journal et d’un excellent souvenir!

Continuer votre voyage :